« Un programme préconisé par Marie Pirretz »

 

Aussi à l’aise sur les parquets que devant l’objectif d’un appareil photo, Arnaud Fabry évoque pour nous sa préparation et le formidable parcours des Diables Rouges en Russie.

 

Champion invaincu avec Aubel, Arnaud Fabry et ses potes se sont offerts le droit de rejoindre la troisième provinciale. Une nouvelle saison qu’ils abordent sereinement et avec la volonté d’être concurrentiels. Du coup, l’été est mis à profit pour travailler le fond, comme nous l’explique « Malawi ». « Je continue à aller courir et à faire des exercices à domicile. Il faut bien essayer d’avoir un cardio raisonnable et éliminer les apéros et barbecues de l’été » rigole Arnaud. « Je suis d’ailleurs un programme préconisé par la coach Marie Pirretz. J’ai obtenu des résultats inespérés l’année passée, je refais donc la même chose cette fois-ci. Travailler le cardio permet de tenir sur la longueur et de perdre les quelques kilos disgracieux: idéal. »

L’interview s’étant déroulée dimanche dernier, impossible de ne pas évoquer les Diables Rouges, alors en train de mettre le feu sur le perron de l’Hôtel de Ville de Bruxelles. « Les Diables ont été rassembleurs » continue Arnaud. « Ce bilan laisse tout de même un goût de trop peu car nous possédions la meilleure équipe. Certes, une troisième place est déjà magnifique pour notre petit pays mais il reste une pointe d’amertume car remporter le trophée était possible. Ceci dit, nos Diables nous ont fait rêver! » Et de conclure, hilare et sur une double farce, « Nous ne sommes pas champions mais nous sommes fiers, donc je m’en bats les couilles et je vais manger un hamburger. »