Le choc de P3B entre le Réveil et Harimalia a tenu toutes ses promesses.
En embuscade pour le titre en P3B derrière le Croatia Oupeye, le Réveil et Harimalia s’affrontaient samedi. Et ce choc de la série a tenu toutes ses promesses, les deux formations se tenant dans un mouchoir de poche avant un dénouement à suspens.
Dans la salle du Collège Saint-Louis, c’étaient les Abeilles – qui ne peuvent pas monter puisque le club de la Basse-Meuse a fait le choix de « récupérer » la P1 descendante de Welkenraedt et aura ainsi deux équipes en P2 la saison prochaine – qui prenaient le meilleur départ, dans le sillage de Bouillon (8 points), Courotchkine (12), et Leblond (23) pour mener 18-19 après dix minutes et 31-35 à la pause.
A la reprise, Reuchert (8) et les visiteurs continuaient leur travail de sape pour augmenter leur viatique, 46-54 à la demi-heure. Willems (20), Gridelet (17), Ventat (17 également) et les locaux sortaient alors la sulfateuse et scoraient à profusion pour recoller au score. Pipo Willems plantait une bombe cruciale, Gridelet volait un ballon et ce diable de Willems ne tremblait pas sur la ligne de réparation pour envoyer tout le monde en prolongation. Un overtime remporté par les locaux qui glanaient ainsi une précieuse victoire, 86-84. Une rencontre marquée par un moment émouvant, à découvrir dans un autre article, mercredi sur www.liege-and-basketball.be
A deux journées de la fin du championnat, le Réveil compte une défaite de plus que le Croatia qui possède également l’average (deux à zéro dans les confrontations directes) tandis que les Abeilles comptabilisent deux revers de plus que les « Croates » mais ont l’average en leur faveur (deux à zéro dans les confrontations directes). Le suspens reste donc entier avant la prochaine journée de championnat, divers scenarii étant encore possibles.
Crédits photos : PP Photography et DR