Et un titre de plus dans la besace de Johan Riga, champion de P2B avec Grâce-Hollogne.
Johan, que représente ce titre de champion de P2B ?
Un titre, quel que soit le niveau fait extrêmement plaisir pour soi-même évidemment, mais pour tout le groupe et le club. Je tiens à remercier notre Présidente Sabine et les nombreux supporters d’un jour et de toujours. J’ai une pensée pour nos nombreux blessés et surtout pour notre Jérôme Sauveur national qui arrête en fin de saison et aura malheureusement raté ces derniers matchs excitants. Il va nous manquer. Et je tire mon chapeau aux jeunes et à notre pigiste David Beck pour avoir assumé leurs rôles dans notre équipe.
Comment analyses-tu cette saison forcément historique ?
Elle fut exceptionnelle et aurait pu être garguantuesque. Nous sommes fiers de nos parcours sur les trois tableaux et, avec un peu de recul et sans prétention, je pense qu’il y avait la place pour aller au bout dans les trois compétitions ! Mais avec des si… En tout cas, nous sommes très fiers et je nous en félicite. Grâce-Hollogne est sur la carte du basket provincial.
A quoi attribues-tu une telle réussite ?
Très clairement à notre esprit de camaraderie et notre complémentarité. A notre expérience aussi ! Nous ne paniquons en aucune circonstance. Nous avons, dans l’équipe, des scoreurs qui ont besoin de la balle pour exister. C’est accepté par tout le monde mais quand ça bloque, d’autres prennent leurs responsabilités, ce qui nous permet souvent de trouver la solution.
Les Buffalos, seulement quelques années après leur création, seront prochainement en P1.
Ce sera comme lors de ces deux dernières saisons : plaisir sur et en dehors du terrain d’abord. Et jouer tous les matchs à fond pour les gagner. Nous ferons le bilan en fin de saison. Nous aurons aussi tous un an de plus et il faudra ménager nos organismes pour éviter que l’infirmerie ne se remplisse comme cette année.