« Cette défaite laissera des traces au décompte final »

Engagés dans un terrible lutte pour leur survie au sein de l’élite provinciale, les Blue Rabbits ont perdu un match à six points contre La Villersoise. Les prochaines semaines s’annoncent incroyablement tendues pour les candidats au maintien.

Vendredi, un match à six points dans la lutte au maintien avait lieu entre Bellaire et La Villersoise. Une rencontre capitale remportée par les Villersois 74-79. « Cette défaite fait très mal mais nous n’avons jamais été une seule fois devant », reconnait Gaël Colson. « Quand tu ne mets que 23 points en première mi-temps en ratant énormément de choses faciles, le basket devient difficile. »

Pourtant, les Blue Rabbits se sont battus comme de beaux diables. « Alors que nous étions menés de 23 points, nous avons réussi une énorme remontada initiée par Florian Lamarche pour revenir à égalité. Nous avons encore eu la possiblité d’égaliser à 30 secondes du terme mais n’y sommes pas arrivés. Nous avons raté deux lay-ups dans la dernière minute. Comme je l’ai dit à mes joueurs à la mi-temps, le but du basket reste de mettre la balle dans l’anneau », explique le coach local.

Alors qu’il pourrait bien y avoir trois descendants, la lutte fait rage entre Bellaire, La Villersoise – la descente de Welkenraedt, qui donnera son équipe à Harimalia semble actée – tandis que Dison, Henri-Chapelle et même Hannut et RSW Liège Basket ne sont pas encore totalement rassurés. « Nous nous battrons jusqu’au bout mais c’est clair que cette défaite laissera des traces au décompte final, tout comme celle après prolongation à l’Etoile et nos deux revers au buzzer », constate Gaël.