Le Liégeois Ajay Mitchell a sorti trois matchs incroyables pour aider les Gauchos de UC Santa Monica à se qualifier pour la March Madness. Ce 17 mars, l’ancien Alleurois et ses coéquipiers défieront les Texans de Baylor.
Un Liégeois s’apprête à vivre la March Madness, le tournoi final NCAA suivi avec ferveur par des millions d’Américains et de passionnés de la balle orange. Ajay Mitchell – puisque c’est de lui qu’il s’agit – brille depuis deux ans plus fort que le soleil californien avec son université de Santa Barbara. Et c’est particulièrement motivé que la pépite belge abordait le sprint final. « C’est la partie la plus importante de la saison », m’avait-il confirmé voici quelques jours.
En véritable leader, celui qui vient d’être élu Meilleur Joueur de la Big West Conférence a d’abord claqué 24 points (à 8 sur 13 aux tirs) et 5 assists pour remporter le quart de finale contre Cal Poly 64-54. Il a ensuite compilé 28 points (à 9 sur 14 aux tirs) et 7 passes décisives pour guider ses coéquipiers à la victoire 92-87 contre Riverside avant d’enchainer avec 20 points (à 8 sur 12 aux tirs) et 4 passes décisives dans la victoire des Gauchos contre Cal State, 72-62. « Je suis tellement heureux pour nos joueurs de pouvoir vivre la March Madness. C’est le plus grand spectacle de tous les sports, à mon avis. Avec l’adversité que nos gars ont traversée cette saison : perdre deux de nos six meilleurs joueurs en raison de blessures et perdre trois matchs consécutifs à cause de cela. La façon dont nos gars ont réagi à cela montre tellement de caractère et d’esprit compétitif », a déclaré Joe Pasternack, le coach d’UC Santa Barbara.
Ce 17 mars, Ajay et ses coéquipiers croiseront le fer avec Baylor. « Nous allons nous concentrer sur notre jeu et jouer sans pression. Le plus important est de ne pas avoir de regrets ! Evidemment, nous voulons gagner. Nous allons tout faire pour y parvenir et nous verrons comment cela se passe« , assure le Liégeois. « C’est une très bonne équipe. Nous avons hâte d’y être et de vivre cette expérience !«
Crédit photo : ucsbgauchos.com