Les Verviétois ont remporté une indispensable victoire dans la lutte pour le maintien.
L’équation est désormais simple pour les Verviétois : réussir des exploits pour conserver l’espoir de se maintenir en première régionale. Mission accomplie contre ESL United avec une victoire 86-71 après avoir mené au score pratiquement toute la partie.
Dans le premier quart, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais Gilles Wilkin (16 points) et ses coéquipiers parvenaient à prendre quatre longueurs d’avance après dix minutes, 19-15, face à Ventat (17) et aux Collégiens. Dans le second quart, Buscicchio (14) et les locaux creusaient leur avantage pour bénéficier de neuf unités d’avance à la pause, 44-35.
Au retour des vestiaires, Roosen (10) et les Verviétois enfonçaient le clou en s’appuyant sur une attaque efficace mais, surtout, sur une défense imperméable pour faire le break à la demi-heure, 68-43. De Sutter (9), Lodonou (6), Castagne (13) et les Liégeois tentaient bien de revenir dans le dernier quart en lâchant les chevaux mais les protégés de Bruno Dagnely s’imposaient méritoirement 86-71.
Crédit photo : PP Photography