Avant le grand feu des Sprimontois ce week-end, Pierrick Van Den Brule et les Carriers avaient mis le feu à Asse-Ternat pour renouer avec la victoire, 61-86.
Pierrick, ce déplacement à Asse-Ternat s’est révélé compliqué.
En effet, cette rencontre n’avait pas bien commencé. Nous savions que ce serait compliqué de devoir nous rendre de l’autre côté de Bruxelles un jeudi à 20h30. De plus, nous sommes plusieurs à être arrivés très en retard au match suite à un accident sur le ring. Personnellement, je suis arrivé à 20h15. Le temps de me changer, il me restait six minutes d’échauffement. Et comme attendu, nous avons eu un peu de mal à entrer dans la partie alors que les locaux étaient bien dedans et nous sanctionnaient derrière l’arc en contre-attaque.
Vous avez toutefois parfaitement réagi pour vous imposer 61-86.
Dans le deuxième quart-temps, nous avons resserré derrière et inscrit des paniers faciles en nous appuyant sur nos forces. Loïc Meunier et Orly Nzisabira, grâce à quelques bombes, nous ont permis de nous détacher des locaux et Orly a alors parfaitement contrôlé le tempo du match pour nous assurer la victoire. Tout le monde a pu scorer dans cette rencontre et prendre du plaisir.
Comment abordez-vous la dernière ligne droite de cette saison de TDM2A ?
Nous avons mal commencé le deuxième tour avec des défaites évitables et avons perdu notre invincibilité à domicile contre Oostkamp. Il va nous falloir réaliser quelques exploits pour conserver notre place au classement car nous allons enchainer avec des matchs bien compliqués. La fin de saison résonne un peu comme un test pour nous : nous allons en découdre avec les cinq ou six équipes du top de cette TDM2A et ainsi être fixés sur notre valeur dans ce championnat hyper dense.