« Un Guillaume Grégoire des grands soirs dans cette P2A qui reste un véritable Far-West »

Les Dragons d’Eric Herben ont confirmé leur bonne dynamique en remportant une victoire capitale pour le maintien contre Haut-Pré, 80-73. Les Liégeois voudront poursuivre sur leur lancée ce dimanche à Bellaire.

Eric, comment avez-vous abordé ce match contre le Haut-Pré, concurrent direct pour le maintien et qui avait le vent en poupe ?

Nous étions confiants après nos deux victoires en déplacement, à Aywaille et Ensival. Nous connaissions les force du Haut-Pré et nous nous attendions à un match engagé pendant quarante minutes.

Grâce à quoi êtes-vous parvenus à vous imposer 80-73 ?

Nous avons joué plusieurs défenses différentes mais nous devions contenir Renna et Grandry. Les gars ont respecté le plan ! Nous avions également un Guillaume Grégoire des grands soirs avec 27 points et une défense de fer avec son pote Hotterbeex (16 unités) qui ont tenu les deux scoreurs adverses. En plus, tous les joueurs ont contribué tant en défense qu’en attaque. Je suis très fier de la prestation de mon équipe.

Comment envisagez-vous cette lutte pour le maintien ?

Nous sommes conscients que cette victoire est très importante pour le maintien mais nous savons également que le championnat de P2A reste un véritable far-west. Nous restons donc concentrés pour encore prendre un maximum de victoires et confirmer notre place dans la division.

Crédit photo : PP Photography