Contre Stavelot, Bertrand Lebecque et les Porais ont livré une prestation pleine de maitrise pour empocher une très large victoire.
Bertrand, comment avez-vous abordé la réception de Stavelot ?
Avec beaucoup de méfiance. Nous étions conscients que tout est possible avec l’équipe de Stavelot. Nous devions sans cesse écarter des barils de poudre car si une étincelle jaillit de l’équipe stavelotaine, ses joueurs peuvent tout exploser et « marcher sur l’eau ». Dès lors, nous devions rester constants offensivement et défensivement.
Que peux-tu retenir de cette victoire 95-58 ?
Dans un premier temps et d’un point de vue purement personnel, je pense que l’équipe est en quête d’apaisement. Les dernières rencontres ont été rudes et la maitrise du match nous a souvent échappé. Bien que la fortune nous ait souri en réalisant deux hold-ups, cette victoire de 37 points s’avère rassurante. Ensuite, avoir maintenu une pression constante sur l’ensemble du match alors que nous profitions d’une avance confortable à la mi-temps nous emplit de fierté. Malheureusement, ce n’était plus une coutume depuis quelques semaines. Tous les indicateurs semblent au vert pour renaître sur les cendres de notre premier tour.
Quels sont vos objectifs pour la dernière partie de saison ?
Nous voulons bien évidemment gagner tous nos matchs ! Mais si ce n’est pas le cas, nous souhaitons tout de même apparaître dans le Top 3. Cela dit, maintenant que Tom Fraikin, notre célébrissime capitaine, commence à taper des « Bob Cousy » en plein match, l’un des objectifs cachés serait de voir Nicolas Thiry effectuer un dunk !