Dans le sillage de Jean Delva et Rémy Beaujean et avec une défense hermétique, les Oursons ont empoché trois précieux points contre ESL United.
Jacques Stas est en train de réussir son pari : sauver Andenne de la relégation en deuxième régionale, une division qui n’attirent pas les foules. L’ancien meneur vedette du Spirou de la grande époque a pu compter sur un super Delva (26 points) – comme d’hab’ en fait – et sur un Rémy Beaujean (18) compensant la production moindre de son brother Théo (2) pour damer le pion aux Collégiens.
Si l’attaque des Oursons se montraient hésitante lors des dix premières minutes, la défense locale était, elle, à la hauteur de l’évènement. En ne concédant que six minuscules unités aux Liégeois, les locaux menaient 12-6 après dix minutes. Dans le second quart, les Oursons se montraient plus inspirés offensivement mais tout aussi rigoureux derrière pour faire le break, 31-15.
Rarement réduits à pareil silence en zone offensive, Ventat (23) et les Collégiens allaient revenir plus inspirés des vestiaires mais l’écart ne changeait guère. Dans le dernier quart-temps, les protégés de Benja Meunier lâchaient les chevaux et retrouvaient leurs standards offensifs mais ne parvenaient pas à matérialiser l’essai, les locaux résistant au mieux pour valider leur victoire 69-66.