« Panne d’électricité dans le hall… et trou noir chez nous ! »

A domicile, Johan Riga et les Buffalos ont peiné contre des Awansois qui valent bien mieux que la lanterne rouge qu’ils occupent.

Johan, tu as assisté en spectateur à la victoire de Grâce-Hollogne contre US Awans, 88-64.

Oui, j’étais au repos suite à un problème au talon. J’espère être de retour la semaine prochaine ou au plus tard la suivante.

Privés de tes services, les Buffalons ont tout de même évité le piège tendu par la lanterne rouge.

Nous avons affronté une valeureuse équipe de l’US qui n’est probablement pas à sa place au classement et qui nous a bien embêtés en première mi-temps. Nous avions pourtant entamé ce derby pied au plancher et menions 18-6 après cinq minutes de jeu. Et puis, ce fut la panne d’électricité au hall… et le trou noir chez nous ! D’autant plus que Mehdi Ajlani était intraitable et omniprésent des deux côtés du terrain pour tenir son équipe dans le match.

A la pause, vous étiez devancés 42-43.

Notre passage en zone – avec enfin une bonne agressivité en défense – nous a permis de retrouver nos valeurs et notre jeu. Nous avons peut-être voulu jouer à l’économie en nous disant que cela irait tout seul, mais force est de constater qu’il faut jouer son basket quel que soit l’adversaire. Encore une fois : bravo aux Awansois pour leur prestation.

On arrive au dernier tiers de la saison, l’instant de vérité. Comment comptez-vous aborder cette dernière ligne droite ?

Pour nous, c’est une troisième phase décisive de la saison avec un tryptique Theux/Herve/Tilff avant notre finale de Coupe AWBB. Autant dire que nous sommes chauds patate ! L’objectif demeure toujours de prendre du plaisir ensemble et de jouer notre jeu à fond… Et si nous gagnons, tant mieux ! Néanmoins, il n’y a aucune pression externe au sein de notre groupe, nous sommes une équipe de potes avant tout. Mais avec notre côté compétiteur et si le terrain le décide, nous assumerons sans problème une montée.