« Je dynamite, je disperse, je ventile »

Les Comblinois en mode « Tontons flingueurs » ont atomisé LAAJ dans une P2A où la lutte pour le titre se révèle passionnante. Focus sur une série complètement folle.

Il n’y a jamais eu match dans l’atypique chaudron comblinois. Les locaux s’étaient mis en mode « Tontons flingueurs » et avaient décidé d’éparpiller par petits bouts façon puzzle les Jupillois. « Je dynamite, je disperse, je ventile », s’étaient dit Cybers (22 points), Henry (16), Hamaide (16 également), Bertrand (16 aussi) et les locaux qui avaient déjà fait la différence après dix minutes, 30-12. La suite de la rencontre n’était guère plus équilibrée, les Comblinois affichant leur maitrise et leur suprématie pour mener 60-30 à la pause et dérouler tranquillement leur basket en seconde période face aux probables descendants – les Brasseurs comptent cinq victoires de retard sur le Haut-Pré, antépénultième – de P2A pour s’imposer dans les (très) grandes largeurs : 109-62.

Une série qui passionnante dans laquelle la course au titre fait rage. Le Haut-Pré, justement, a réussi l’exploit du week-end en s’offrant le scalp de Cointe, 66-72. Les Sérésiens ont pu s’appuyer sur Christophe Grandry (17 points) et sur David Bernard (19), réussissant un dernier quart-temps de feu (22-9 !) pour ravir cette superbe victoire et trois précieux points.

Les Grenouilles s’étaient imposées au 4A Aywaille jeudi, les Aqualiens rebondissant parfaitement samedi en venant à bout de Flémalle, 75-61. Il faut dire que Peeters (21 points), Simon Cara (17) et Yorick Godin (16) avaient réglé la mire. Cette neuvième défaite des Métallos leur complique la tâche dans la poursuite du titre, un sacre que visent plus jamais les Sucriers, victorieux de Visé 76-51 alors qu’Angleur a évité le piège tendu par les Verlainois pour s’imposer 76-51.