Les jeunes Collégiens emmenés par un Benjamin Meunier en feu ont décroché leur plus belle victoire en infligeant aux Abeilles leur troisième revers de la saison.
Sacré Jean-Luc Cornia ! Ayant décidé de venir donner un coup de main à la P3 d’ESL United en mauvaise posture, ce coach exceptionnel au CV long comme un jour sans pain a remis les Collégiens dans les clous. En instaurant un esprit de groupe, en responsabilisant ses jeunes protégés, en multipliant les propositions défensives, ce fringant sexagénaire est en train de réussir son pari : sauver les Liégeois de la relégation.
Dans la course au maintien, cette victoire 83-78 contre Harimalia vaudra cher. Avant de se rendre à Saint-Louis, les Abeilles n’avaient trébuché qu’à deux reprises : contre l’intouchable Réveil et la semaine précédente contre une équipe de Spa plus réaliste dans le money time.
Les Collégiens ont pu compter sur un Benjamin Meunier (32 points) chaud bouillant et sur leur solidité défensive dans le second quart pour virer en tête à la pause, 46-37, après avoir pourtant été menés 18-23 après le premier quart. Leblond (12), Moureau (15) et les visiteurs retrouvaient des couleurs à la reprise et parvenaient à revenir à 61-59 à la demi-heure. Rassérénés par les paroles de leur mentor, les jeunes Liégeois allaient puiser en eux les ressources et la force collective pour redresser la barre dans l’ultime période. Chevremont (15) et ses coéquipiers résistaient aux assauts des visiteurs et reprenaient un petit peu d’air pour s’imposer 83-78, signant ainsi leur plus beau succès de la saison et quittant provisoirement la zone rouge.
Crédit photo : PP Photography