Une prolongation dans laquelle les Blue Rabbits ont totalement craqué.
Avec le patriarche Ben Bouché efficace d’emblée (11 de ses 17 points au cours du quart-temps inaugural), les Blue Rabbits prenaient les commandes de ce derby aux Argilières pour mener 21-23. Logiquement pas déstabilisés par l’étroitesse du terrain de la salle Toussaint Lejear, Halleux (9 points contre son ancien club), Pirson (10) et les visiteurs profitaient même du second quart pour augmenter légèrement leur viatique, 41-46 à la pause.
Le passage au vestiaire était salutaire pour les Jupillois qui entamaient la deuxième mi-temps avec une autre intensité défensive. Blanchy (15) apportait ses points mais la révolte était surtout sonnée par Niedziolka (21 points pour le spécialiste du rebond et du sale boulot), particulièrement prolifique. Les Etoilés effaçaient leur retard et passaient devant, 62-56. Une embellie de courte durée, les Blue Rabbits défendant le plomb dans le dernier quart pour refaire leur retard et décrocher la prolongation.
Rarement un overtime aura été autant à sens unique. En cinq minutes, les protégés de Gaël Colson ne parvenaient pas à inscrire le moindre points tandis que Beauduin (17), Piron (8) et les locaux en plantaient treize, s’offrant du même coup ce derby 87-74.
Crédit photo : PP Photography