Pour remplacer l’irremplaçable Sébastien Dethioux à la tête de l’équipe fanion de l’Union Liège, les Unionistes ont jeté leur dévolu sur Arnaud Croteux.
Cette semaine, Sébastien Dethioux annonçait son départ de l’Union Liège (voir notre article à paraître mardi) après douze années fructueuses, l’équipe A des Unionistes ayant décroché plusieurs montées pour rejoindre pour la première fois de son histoire la régionale. Pour le remplacer, les Liégeois ont jeté leur dévolu sur Arnaud Croteux, formé par Quentin Pincemail à Tilff et qui réalise des résultats intéressants avec sa P3 de LAAJ dans des conditions pas toujours évidentes, comme c’est malheureusement trop souvent le cas dans les clubs qui multiplient les équipes.
Arnaud, pourquoi avoir accepté la proposition de l’Union de coacher l’équipe qui évoluera vraisemblablement en P1 la saison prochaine ?
J’ai accepté car il y a beaucoup de similitudes avec ce que j’ai connu à Tilff. C’est un groupe qui s’entend extrêmement bien, ambitieux et monté à force de travail et sans énormément de moyens.
Quelles sont tes aspirations pour ce qui constituera un palier dans ta carrière d’entraineur ?
J’aspire à pouvoir continuer le super travail que Sébastien Dethioux a accompli ces dernière années, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. J’espère évidement gagner un maximum de matchs et pouvoir stabiliser l’équipe dans le haut du classement.