Avec son jeune trio Randaxhe/Defraine/Jennès efficace et une groupe solidaire et en réussite, les Brasseurs de Jérôme Jennès ont créé l’exploit du week-end en atomisant Alleur, 100 à 65.
Jérôme, comment avez-vous abordé la réception d’Alleur, leader de l’élite provinciale ?
Cela faisait quelques semaines que nous avions de très bons passages mais toujours accompagnés de très mauvais. Je pense que mon discours de mercredi dernier a été parfaitement compris et cela s’est vu sur le terrain. J’ai pu compter sur une équipe qui s’est battue collectivement en défense et au rebond. Et cela a bien fonctionné avec 65 points encaissés face au leader de la division. Nous sommes allés à chaque fois chercher le joueur chaud en pensant avant tout au collectif.
Qu’est-ce qui explique un tel écart face à des All Blacks qui ne s’étaient inclinés qu’à trois reprises depuis le début de saison ?
Nous fûmes très solides derrière dès le début. J’ai senti dès l’échauffement et après de très bons entrainements que mes joueurs étaient dans un bon jour. Nous avons mis une énorme pression défensive dès le début de la partie et, en attaque, nous trouvions le joueur seul et en feu avec un bon pourcentage aux tirs.
Tenez-vous là votre match référence ?
Oui, c’est clairement notre match référence.
Comment envisagez-vous la suite du championnat ?
Nous commençons à nous trouver et à monter en puissance. Il ne faut pas oublier que l’équipe est très jeune. Mes trois meilleurs marqueurs de ce week-end sont nés en 2006, 2005 et 2004 (ndlr: Randaxhe et Defraine avec 22 points, Jennès avec 17). Nous irons chercher le plus de victoires possible d’ici la fin de saison. Avec ce que nous avons montré contre Alleur, c’est plus que faisable.