Le duel entre Prayon et Grâce-Hollogne était l’occasion de constater que malgré les années qui passent, Seb Maio, Xavier Selicki, Laurent Bollaers, Jérôme Sauveur ou encore Benoit Blanchy demeurent des équations pratiquement insolubles pour les défenses.
Si certaines équipes se dinstinguent par la jeunesse et la fougue de leurs éléments, Trooziens et Buffalos alignent, eux, quelques gaillards à l’expérience longue comme un jour sans pain. Ce duel entre Prayon et Buffalos était l’occasion parfaite d’admirer quelques figures emblématiques du basket liégeois et de constater que si les années s’ajoutent, le talent demeure.
Avec la patriarche Maio en capitaine/coach (16 points) et Xavier Selicki (10) précis derrière l’arc, les locaux tenaient parfaitement le choc dans le premier quart-temps, 20-21. Dans le second, les Trooziens limitaient les dégâts alors que Bollaers (20) et Sauveur (14) offraient un viatique intéressant à leurs couleurs, 34-42 à la pause.
A la reprise, Blanchy (24) et Thiry (26) passaient la surmultipliée et les Buffalos faisaient le break, 46-67. Les locaux ne baissaient pour autant pas les bras et rivalisaient dans le dernier quart sans toutefois inquiéter une équipe de Grâce-Hollogne qui continue sur sa formidable lancée. Score final : 72-98.