Nicolas Gustin et les Hutois se sont imposés contre Ninane pour rester dans le Top 4 de la P3C avant de recevoir la Vaillante Jupille ce dimanche.
Nico, que retenir de cette rencontre contre Ninane ?
C’était une chouette rencontre face à une jeune équipe de Ninane. C’est toujours un piège de jouer ce club qui possède une vraie identité et une bonne formation basket. Heureusement pour nous, dès le début du match nous étions appliqués et avons pris de l’avance. Nous avons fait preuve de maitrise sans jamais vraiment être inquiétés.
Qu’est-ce qui explique cette victoire 86-66 ?
Je pense que notre expérience nous a permis de remporter sereinement ce match. Ninane pourrait embêter les équipes du top mais heureusement pour nous, tout s’est bien passé contre les Calidifontains. Nous avons été adroits derrière la ligne des 6,75 mètres en convertissant quatorze tentatives et sérieux en défense, même si nous aurions pu mieux faire.
Vous faites partie du Top 4 de la série. Comment allez-vous aborder le dernier tiers du championnat ?
Nous allons tout simplement prendre les matchs les uns après les autres, en espérant un faux-pas des équipes classées au dessus de nous. En effet, notre destin ne nous appartient pas à la suite de notre très mauvais début de championnat. Mais depuis que nous avons eu une bonne discussion dans le vestiaire, nous avons remporté tous nos matchs.