Balthasart, Janssen et les Liégeoises ont chèrement vendu leur peau mais Thonon, Zanella et les Sprimontoises étaient trop fortes.
C’est avec le costume de favorites que les Sprimontoises abordaient cette demi-finale de Coupe provinciale contre une équipe de Saint-Louis évoluant une division en dessous. Néanmoins, Janssen (12 points), Balthasart (14) et les Liégeoises allaient vendre chèrement leur peau. Après dix minutes, les protégées de Gabrielle Deelkens étaient encore en tête et avaient même augmenté leur avantage initial, 14-21. Zanella (21 points et 15 rebonds) et les Sprimontoises parvenaient à grappiller leur retard dans le second quart mais les Liégeoises étaient toujours devant à la pause, 34-36.
A la reprise, les Sprimontoises allaient réussir à passer devant sans pour autant que leurs adversaires ne craquent. Le suspens restait entier à la demi-heure : 51-48. Dans la dernière ligne droite, Thonon (27 points et 19 rebonds) et ses coéquipières finissaient par augmenter leur viatique pour s’imposer 73-57 et rejoindre Spa en finale.
Le résumé vidéo par Lgsportfun est disponible ici.
Crédit photo : PP Photography