« LeBron est toujours un rival sérieux pour les Warriors »

 

C’est LA nouvelle qui a fait trembler la planète basket: LeBron James rejoint, pour quatre ans, les Los Angeles Lakers. Chris Francot, observateur avisé du basket outre-Atlantique, revient sur cette signature et évoque la saison NBA à venir. 

 

Chris, que penses-tu du départ de LBJ pour la Cité des Anges?

Ce n’est qu’à moitié surprenant en fait, on en parle depuis un moment. Je pense que c’est une excellente décision pour les Lakers et leur jeune garde mais les « haters » ne vont guère apprécier.

Cela fait-il des Lakers le rival direct des Warriors?

LeBron EST un rival sérieux chaque année pour les Warriors, peu importe où il joue…. Cependant, les Lakers vont devoir faire un ou deux gros transferts de plus s’ils veulent performer immédiatement. Cousins et Leonard seraient des premier choix.

Quels sont tes pronostics pour la prochaine saison?

Difficile à dire aussi tôt dans la free agency mais j’estime que Boston et Philly vont dominer à l’Est. Ces deux formations ont de la jeunesse qui a acquis de l’expérience en accédant aux Playoffs, cela devrait faire mal. A l’Ouest, c’est plus compliqué… Les Rockets, s’ils ne perdent pas Capela en route, restent très compliqués à jouer. Golden State reste favori, évidemment, même si on en a marre d’eux (rires). Et puis les Lakers, avec leBron et les jeunes talents, seront à suivre. Personnellement, je kifferais voir un Boston-La en Finals. Kyrie versus LeBron, ce serait énorme!