Unionistes et Ensivalois se sont livrés à un véritable thriller dans un derby capital pour le maintien. Au bout de cinquante minutes de jeu, ce sont les locaux qui ont fini par émerger, 77-72.
Ce derby fut indéniablement placé sous le signe de la défense. Après dix minutes, le marquoir affichait 14-22 en faveur de Hanus (13 points), Genet (17) et des Ensivalois. Kreusch (13) et les locaux profitaient du second quart pour revenir à égalité à la pause, 32 partout. En seconde période, les deux équipes allaient se rendre coup pour coup et au terme du temps règlementaire, c’était l’égalité parfaite, 57 partout.
Il allait falloir deux prolongations pour départager ces deux concurrents directs pour le maintien en R2A. Dans la seconde prolongation, Schauwers (9) et les Unionistes parvenaient à émerger pour s’imposer 77-72. « Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. Nous aurions préféré être de l’autre côté. Nous ne devons nous en prendre qu’à nous-mêmes », soupire Antoine Massart. « Nous avions la place pour l’emporter mais quand on laisse au minimum quinze shoots de plus à l’adversaire via des rebonds offensifs, cela devient compliqué. »