« Pas la première fois qu’on rate notre début de match »

En se trouant dans le premier quart-temps, les Ostendais ont laissé filer le match retour de Champions League et joueront leur qualification lors d’une belle en Turquie

Comme en Turquie, les Ostendais ont très mal démarré ce match retour contre Bahçesehir, laissant les Turcs filer à 13-27 après seulement dix minutes. Gillet (5 points), Troisfontaines (2) et surtout Thurman (24 points et 8 rebonds) réagissaient ensuite mais contrairement à la manche aller, cela se révélait insuffisant et les Ostendais s’inclinaient 64-77.

« Ce n’est pas la première fois qu’on rate notre début de match. C’est arrivé en Turquie lors de la première manche et aussi à Liège en championnat le week-end dernier« , rappelait Dario Gjergja après la rencontre. « J’avais pourtant prévenu mes joueurs dans le vestiaire. Nos adversaires ont joué très physique dès le début et se sont montré très adroits, contrairement à nous. Notre défense sur les tirs à distance n’a pas été au point. »

Les Côtiers devront donc retourner en Turquie pour tenter de décrocher leur qualification pour la suite de la Champions League.

Crédit photo : Philippe Collin