« Je suis un compétiteur et un amoureux du jeu »

C’est une nouvelle qui a créé un certain émoi dans le microcosme du basket : la décision de Quentin Pincemail de quitter son job de coach de la R1 de Tilff à l’issue de cette saison déjà réussie des Porais.

Quentin, pourquoi avoir pris la décision de quitter ton poste de coach de la R1 de Tilff à l’issue de cette saison ?

C’est une décision que j’ai prise parce qu’après avoir poussé les murs pendant sept ans, cela devenait difficile de pouvoir maintenir une équipe compétitive faute de moyens.

Resteras-tu tout de même au club ?

Je reste bien évidemment au club pour continuer à faire progresser nos jeunes et maintenir tout ce que nous avons mis en place.

Quelles sont tes envies pour cette deuxième moitié de saison ?

Elles sont claires : prendre du plaisir à chaque moment dans la salle. Et cela passera par s’entrainer dur et maintenir le cap avec ce groupe. Les joueurs l’ont clairement exprimé mardi : ils sont chauds pour ne rien lâcher (ndlr : les Porais sont dans le peloton de tête en R1 avec huit victoires en douze matchs) et essaier de créer de belles surprises comme au premier tour.

Quelles sont tes aspirations pour la suite de ta carrière de coach ?

Mes aspirations sont difficile à cerner. Je suis un compétiteur et un amoureux du jeu. Je suis super ouvert à toutes les opportunités qui pourraient se présenter, que cela soit coacher, repasser par la case assistant ou même prendre une année de repos.