En réussissant son troisième match à 50 points ou plus en cinq rencontres, Luka Doncic a confirmé qu’il est bien de la trempe des plus grands.
Avec 60 points, 21 rebonds, 10 passes et un incroyable buzzer beater pour arracher la prolongation et permettre aux Mavs de venir à bout des Knicks, Luka Doncic a encore embelli sa légende. Interrogé au bord du terrain après sa performance historique, le prodige slovène a encore une fois prouvé toute son insouciance et son enthousiasme, déclarant : « J’suis épuisé (rire). J’ai besoin d’une bière pour récupérer. » Et il ajouta ensuite : « J’ai eu un peu de chance. Je savais qu’il restait 2 secondes, j’ai envoyé en espérant que ça rentre. J’ai eu de la chance. On avait quoi, 10 points de retard à 2 minutes de la fin et on est revenus. C’est une incroyable victoire d’équipe. »
Luka Doncic avait visiblement rapidement récupéré puisque quelques jours plus tard, il se fendait de 51 points (18 sur 29 aux tirs), 6 rebonds, 9 assists et 4 steals pour guider les Mavs à la victoire contre les Spurs. C’était la troisième fois en cinq matchs que Doncic plantait 50 points ou plus ! « C’est incroyable. Lors de mes 7 ans en NBA, je n’ai jamais vu quelqu’un faire ce qu’il fait. Il est sur une série incroyable. Il joue comme un MVP. Il est clairement un des meilleurs joueurs en NBA », a encensé Christian Wood, coéquipiers du Slovène. « C’est tout simplement un magnifique joueur de basket », observait Gregg Popovich. « Le prototype du basketteur : un gros QI basket et une panoplie technique de haut niveau en un seul homme. Il est très spécial. Nous avons fait la même chose que toutes les autres équipes ont essayé, mais rien ne marche. Vous espérez juste qu’il rate des shoots. Nous avons fait un bon effort collectif et individuel sur lui, mais c’est un joueur incroyable. Son QI est hors normes. »
Crédit photo : FIBA