Martin Ceulers analyse le premier tour de Waremme en P1 et évoque la seconde moitié du championnat qui débuta le week-end dernier.
Martin, que penses-tu de votre première moitié de championnat ?
Je suis assez content de notre premier tour. Nous sommes plutôt bien classés mais je reste persuadé que nous pouvons encore faire mieux. Nous avons connu un début de saison plus compliqué, avec certains joueur pas alignés. L’homogénéité de la fin de saison précédente avait disparu et nous avons enregistré plusieurs revers. Mais cette homogénéité est en train de revenir et nous avons remonté la pente en bénéficiant d’un effectif assez large – notamment des jeunes que nous pouvons aller chercher pour renforcer le noyau. J’ai hâte d’entamer la seconde partie de saison pour montrer que nous pouvons encore mieux faire.
La P1 semble cette année plus ouverte, comme si les cartes avait été rebattue par rapport aux saisons antérieures. Est-ce aussi ton impression ?
Le championnat est assez intéressant et, effectivement, il change de la saison d’avant. Nous évitons la redondance grâce à certains transferts qui ont eu lieu, certaines équipes qui ont considérablement modifié leur noyau et des montants qui insufflent beaucoup de dynamisme. Le classement a ainsi pas mal évolué et je suis content de vivre une saison pareille.
Quel fut le moment fort de ces derniers mois.
Notre victoire de trois points contre Saint-Louis fin septembre. Nous étions dans un creux et devions relever la tête. Cette victoire nous y a aidés et a contribué a relancer une bonne dynamique.
Quels sont vos objectifs pour la deuxième partie de saison ?
Comme la saison précédente, nous n’avons aucun objectif précis si ce n’est de viser la victoire à chaque match en nous donnant à 100%. Il y a toujours une question d’égo et la volonté de démontrer que nous avons une équipe intéressante. Nous souhaitons donc continuer à grimper les échelons au classement et retrouver l’incroyable homogénéité de la saison passée.