C’est par une dernière victoire de justesse contre Flémalle que Jérémy Brulmans et les Cointois avaient bouclé un excellent premier tour en P2A. Interview.
Jérémy, que retenir de cette dernière victoire contre Flémalle ?
Nous devons être honnêtes : nous nous en sortons bien et le résultat final est un peu dur pour les Métallos qui ont mené quasiment toute la rencontre. Nous n’avons pas été très bons à la finition, nous avons raté beaucoup de tirs et de lancers. Nous avons finalement réussi à passer devant grâce à un très gros pressing défensif dans les dernières minutes, nous permettant d’aller chercher quelques paniers rapides.
Vous bouclez ce premier tour avec un bilan de onze victoires en treize matchs.
Notre premier tour est globalement bon mais avec des points d’amélioration. Nous sommes dans la lignée de la saison précédente, c’est-à-dire en faisant un gros boulot défensif et en mettant beaucoup d’intensité. Mais nous sommes encore perfectibles en zone offensive. Nous devons principalement apprendre à nous mettre à l’abri en tuant un match.
Votre série semble particulièrement disputée. Tu confirmes ?
Je la trouve particulièrement relevée. Il y a énormément de matchs très serrés, c’est vraiment plaisant. A nous de parvenir à faire aussi bien au second tour !