Gauthier Liégeois fait le bilan du premier tour des Aubelois en P2B.
« Notre début de premier tour fut assez compliqué avec un effectif qui était, selon moi, physiquement prêt à reprendre mais les blessures sont survenues au fil des semaines », contextualise Gauthier Liégeois. « Cela nous a empêchés de développer un jeu collectif durant les deux premiers mois de championnat car nous sommes une équipe avec sept nouveaux joueurs et nous avions du pain sur la planche avec les systèmes de jeu. »
Cela n’a pas empêché les Herbagers de glaner cinq succès pour s’installer dans le ventre mou de la P2B. « C’est un championnat très ouvert avec beaucoup de derbies. Il y a deux ou trois équipes au dessus du lot – comme souvent en provinciale – mais tous les matchs sont à jouer et nous avons déjà montré que nous pouvions rivaliser avec le haut du classement », assure celui qui évolue avec la R2 locale. « La victoire à Stavelot, où nous nous étions déplacés à sept, restera mon moment fort de cette première moitié de saison. J’ai coaché trois ans là-bas et j’avait à coeur de montrer au club que le coach fait beaucoup mais que les joueurs ne sont pas toujours inexcusable. La preuve en est : à sept mais avec de la volonté, on peut gagner des rencontres difficiles. »
Le championnat va reprendre ses droits en ce début janvier. « Nous voulons rivaliser encore davantage avec nos adversaires et essayer de prendre les matchs du top qui nous ont filé entre les mains parce qu’il nous manquait une rotation. Evidemment, nous aspirons à prendre du plaisir pour garder le groupe soudé à l’année et repartir sur de bonnes bases », conclut Gauthier.