Avec Wanze, Nicolas Paulus est en tête de la P2A avec un seul revers concédé en douze rencontres.
Nicolas, avec tes coéquipiers de Wanze, vous avez bouclé le premier tour avec un seul revers en P2A.
Notre premier tour est assez exceptionnel. Je crois qu’avoir autant de victoires à mi-saison ne m’était jamais arrivé, même dans les années avec Huy et Neuville lors desquelles nous étions assez bien classés. Souvent, ça déroule bien. L’équipe est très bien balancée et concentrée quarante minutes – ou au moins trente-cinq. Sur le plan humain, c’est aussi génial mais je n’avais aucun doute là-desus. C’est évidemment plus simple aussi quand le sportif tourne bien.
Comment évalues-tu cette P2A ?
Le championnat est tout de même très relevé. J’ai connu sept montées avec généralement cinq ou six défaites à la fin de la saison. Cointe n’aura pas cinq ou six défaites. Probablement que le Mosa non plus, sauf si nous arrivons à battre deux fois les Angleurois. Bref, un paquet d’équipes ont les qualités pour monter mais comme chaque année désormais, il n’y aura qu’un élu. Espérons que ce sera nous avec un second tour aussi bon que le premier.
Quels furent les moments forts de ces derniers mois ?
Il y en eu plusieurs. Un fut un tournant : notre victoire à Visé alors que nous étions diminués et menés au score. Nous avons su trouver les forces collectives pour réussir le run qu’il fallait. Cela nous a montré que nous pouvions le faire et que nous devions le faire, et cela à chaque match.
Objectif titre pour vous pour la deuxième moitié de championnat ?
Au second tour, nous allons continuer de prendre match après match. Nous savons que ce sera difficile mais c’est, je crois, la meilleure façon de faire pour arriver, au final, avec un bilan aussi bon que celui du premier tour. Nous avons déjà vu que lorsque nous nous projetions trop, nous avions des retours de flammes. Notre but sera donc de gagner chaque match, semaine après semaine, et si possible sur des scores non discutables comme ce fut souvent le cas cette année.