Alors que le basket s’est mis sur pause durant la trêve des confiseurs, Gaëtan Hertay fait le bilan à mi-saison de Tongres en TDM2B.
En TDM2B, Tongres occupe une belle troisième place, ex-aequo avec Vilvorde. « Notre premier tour est mitigé, nous avons perdu des matchs – Boom et Esneux – que nous aurions dû gagner », tempère Gaëtan Hertay. « Mais avec les blessures dans le groupe, nous pouvons nous montrer satisfaits de ce premier tour. »
Dans cette série de D3, le « level » est bien là. « Le championnat est assez relevé », confirme le scoreur liégeois. « Il y a des surprises chaque week-end, tout le monde peut battre tout le monde. » Et d’ajouter : « Le moment fort de cette première moitié de saison restera notre victoire lors du derby contre Hasselt. »
Après deux semaines de repos, les Limbourgeois retrouveront les parquets avec de belles ambitions. « Notre objectif doit être de gagner un maximum de matchs pour essayer d’accrocher la troisième place. Nous croisons les doigts pour avoir davantage de chance avec les blessures », conclut Gaëtan.
Crédit photo : Charnikon Prod.