David Lamy revient sur la première moitié de saison étincelante des Bobelins et sur le second tour passionnant qui s’annonce. Entretien.
David, comment juges-tu votre première partie de saison ?
Nous avons connu une excellente première moitié de saison. Je me rapelle, au moment où je cherchais un club, j’ai eu Mich (ndlr : Pluys, le coach des Bobelins) au téléphone et il m’a dit que Spa jouait souvent le ventre mou de la P1. Quand je suis arrivé et que j’ai vu l’énergie dégagée sur le terrain, je me suis dit que ce n’était pas le ventre mou que ça allait jouer. Le début de la saison dernière avait été catastrophique et à la fin nous étions dans les Playoffs. Cette année, nous avons seulement eu deux défaites mais nous n’avons pas encore rencontré deux gros morceaux : Dison et Esneux Saint-Louis. Nous sommes en confiance et cette équipe peut faire encore très mal si nous restons concentrés en défense et, surtout, solidaires.
Selon toi, qu’est-ce qui explique vos excellents résultats ?
Notre force est notre collectif. Le danger peut venir de partout. Nous n’avons pas un joueur qui doit faire le boulot à chaque match. Bien sûr, nous avons des joueurs de grande qualité offensive mais nous avons aussi des joueurs redoutables en défense ! C’est une qualité car cela nous permet de limiter les grands scoreurs dans les matchs à risques. L’équipe est jeune et le talent y est… Encore juste un brin d’expérience et je pense que cette équipe ira très loin.
Que penses-tu de ce championnat de P1 ?
Il est particulier car nous avons l’impression que tout le monde peut battre tout le monde. La preuve quand on voit La Villersoise qui est dans le bas de classement nous dominer jusqu’à la mi-temps…
Quels furent les moments marquants de ces derniers mois ?
C’est toujours difficile à dire mais je pense que notre victoire à Henri-Chapelle, où ce fut très compliqué, a ajouté un gain de confiance à notre équipe car les Capellois regorgent d’expérience. Nous avions réussi à faire pencher la balance de notre côté et ce fut vraiment une très belle victoire. Il y a aussi la victoire contre Waremme mais où je n’étais malheureusement pas présent. Mais ce fut encore une victoire au caractère et au mental.
Quels sont vos objectifs pour le second tour ?
Nous allons viser la même chose qu’en début de saison, être solidaires et viser un maximum de victoires. Notre objectif principal est la montée. Evitons le piège de la reprise et reprenons le championnat comme nous l’avons terminé.