Avec quatre victoires en douze rencontres, les Pepins de Chris Francot savent qu’ils vont devoir turbiner pour éviter l’inquiétude liée à la descente dans une P2A où chaque match est un combat.
C’est avec quatre victoires dans leur besace que les Pepins ont bouclé l’année civile. « Notre premier tour fut en demi-teinte. Nous avons eu un bel élan en première partie de championnat avant de devoir composer avec plusieurs blessés et absences. Les entrainements en ont pâtis et cela s’est ressenti dans nos prestations. Mais globalement, je suis content du groupe. Nous travaillons et l’esprit reste positif », observe Christophe Francot.
Versés en P2A, les Pepins savent que chaque week-end est un combat. « Le championnat est vraiment très relevé et la série très homogène. Tout le monde peut battre tout le monde, nous allons devoir rester focus jusqu’au dernier match », constate le coach de Pepinster avant d’évoquer certains accomplissements de sa formation. « La victoire en Coupe contre le Croatia et celle à Angleur alors que nous n’étions que sept sont nos matchs « références ». Au niveau de l’esprit en tout cas. »
Avec seulement quelques victoires d’avance sur les deux actuels descendants, les Pepins vont devoir turbiner durant la seconde moitié de saison. « L’objectif est clairement de prendre un max de victoires rapidement histoire de ne pas nous mettre en danger pour le maintien, de renforcer notre défense qui est notre gros point faible et d’aller titiller les équipes qui nous ont pris des points au premier tour », conclut l’ancien sniper.