Pour Liège & Basketball, Mehdi Ajlani revient sur le premier tour compliqué de l’US Awans en P2 et sur son retour au sein du basket liégeois après un long exode dans le Namurois.
Mehdi, comment évalues-tu votre premier tour que vous avez conclu sans la moindre victoire ?
Notre premier tour ne reflète pas ce que nous valons réellement. Malheureusement, nous avons subi pas mal de blessures et les absences récurrentes de certains équipiers. De mon côté, je fus absent sur les deux match à prendre, contre Aubel et Belleflamme. Je ne suis jamais arrivé à la trêve avec zéro victoire. Moralement, c’est compliqué pour le groupe. Le comité est à 200% derrière nous et Hubert Gillotay, que j’apprécie énormément (ndlr : cet entretien a été réalisé avant qu’Hubert ne présente sa démission) est un excellent entraineur mais nous ne sommes jamais dix à l’entrainement. C’est frustrant pour lui qui prépare son entrainement et reçoit dix minutes avant deux sms d’annulation.
Quels furent toutefois les bons moments de ces derniers mois ?
Malgré notre mauvais classement, il y en a eu beaucoup car l’entente dans le groupe est bien présente et nous gagnons chaque fois la troisième mi-temps. C’est déjà une victoire au final (rires). Je reprends du plaisir à jouer à Liège.
Justement, qu’est-ce que cela signifie pour toi de retrouver le basket liégeois après un long exode chez les Namurois.
Habitant entre Namur et Andenne, j’avais peur des déplacements mais, finalement, ce n’est que trois fois par semaine. Et jouer contre des adversaire que je connais me fait vraiment plaisir. J’ai eu la chance de jouer la P1 de Tilff en Coupe et ainsi retrouver mes anciens coéquipiers mais aussi affronter mon ancien coach David Beck. J’adore !
Quelles différences vois-tu entre le basket liégeois et namurois ?
La principale différence reste la qualité de l’arbitrage. Sur Namur, c’est vraiment compliqué d’avoir de bons arbitres. Et puis, qui dit Liège dit troisième mi-temps, ce qui semble être une vraie coutume liégeoise.
Quels seront vos objectifs pour ce second tour ?
Notre objectif est évidemment de nous maintenir. En l’état, c’est compliqué de fixer un autre objectif atteignable. Et si nous ne parvenons pas à l’atteindre, l’effectif risque d’être bien différent la saison prochaine.