La première moitié de saison des Dragons n’est pas banale, entre superbe parcours en Coupe de Belgique, débuts de championnat raté et fin d’année en boulet de canon.
Cette saison, les Dragons d’Esneux ont eu l’insigne honneur de recevoir le Brussels en Coupe de Belgique, matérialisant ainsi leur superbe parcours dans cette compétition. Par contre, le début de championnat des protégés de Didier Longueville fut bien moins étincelant, les défaites s’enchainant. Une remise en question du groupe et l’arrivée de Romain Boxus ont permis aux Dragons d’enfin (re)trouver leur identité et leur fond de jeu et de signer cinq victoires de rang pour afficher un bilan positif : six victoires en onze matchs.
« Franchement, après un beau parcours en Coupe, nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans le championnat », concède Robin Lhoest. « En tant que nouvelle équipe, nous éprouvions des difficultés à trouver un équilibre et un collectif. Un petit coup de gueule de Basile Dispa – notre petit Jokic – a déclenché un déclic dans le groupe. Depuis lors, nous avons réussi un magnifique cinq sur cinq – aidés par l’arrivée de Romain Boxus pour les quatre derniers matchs. »
De quoi envisager la suite avec gourmandise. « En tant que Capitaine, je peux affirmer que je suis très fier de ce que nous sommes en train d’accomplir. Et nous prouvons aux sceptiques que nous sommes une équipe compétitive ! A nous de ne pas nous reposer sur nos lauriers et à continuer de la sorte », conclut l’intérieur des Dragons.