En faisant la différence dans la dernière ligne droite contre LAAJ, Grégoire, Irrera, Hotterbeex et les Dragons ont remporté une victoire capitale pour le maintien, quittant la zone rouge en P2A.
Fin de premier tour et match capital pour le maintien en P2A entre ESL United et LAAJ. Les Jupillois débarquaient d’ailleurs à douze pour se donner les meilleures chances face aux huit Dragons. Et avec un Médart intenable – 13 de ses 20 points dans le premier quart – cela semblait fonctionner, les Brasseurs menant 17-19 après dix minutes. Grégoire (19 points) et les locaux redressaient alors la barre pour virer en tête à la pause, 37-34.
De retour des vestiaires, les deux équipes se rendaient coup pour coup, bien conscientes de l’importance de ce match pour le futur. Irrera (17) tenait la baraque et répondait parfaitement à Vankerkhoven (10) et Hendricks. A la demi-heure, le suspens était entier : 53-51. Dans la dernière ligne droite, la défense locale se montrait moins permissive et Hotterbeex (12) et les Dragons en profitaient pour arracher la victoire, 72-60.
Les Dragons bouclent ce premier tour perturbé sur une note positive et dans une bonne dynamique, reprenant un peu d’air au classement en quittant la zone rouge occupée par le Haut-Pré (2 victoires) et leur adversaire du jour, bon dernier avec une seule victoire.
Crédit photo : PP Photography