Victoire au petit trot et sans forcer pour les Aubelois à Arlon et à Courcelles. Les Herbagers devront rendre un dernier devoir ce dimanche contre Gembloux.
Chez les Arlonais, Gerarts (15 points) était directement précis derrière l’arc et les Aubelois en profitaient pour immédiatement se détacher à 10-23. Les frères Liégeois (25 points à eux deux) et Glaude (11) en remettaient une couche dans le second quart pour définitivement plier ce match, 21-46 à la pause. Les Herbagers n’avaient plus qu’à gérer leur avance en seconde période mais, motivés, remontaient sur le terrain le couteau entre les dents pour dresser les barbelés et faire 29-66 à la pause pour finalement s’imposer dans les grandes largeurs 47-83.
Cette semaine, les Herbagers réussissaient une autre démonstration de force à Brainois. Dans le sillage de Gauthier Liégeois (23 points), Adri Gerarts (19), Alex Glaude (12) et Benja Liégeois (12 également), les Aubelois faisaient rapidement la différence. A la pause, le suspens s’était envolé, 29-50, et les protégés de Claude Ernotte s’imposaient finalement 57-91.