Insaissable le week-end dernier contre ESL United avec 41 points inscrits et encore prolifique avec 31 points en Coupe de la province, Benoit Blanchy s’apprête à vivre un match décisif ce dimanche chez la R2 d’Aubel en Coupe AWBB.
« Pour le moment et depuis quatre rencontres, tout l’équipe accuse le coup des nombreux matchs disputés – championnat, Coupe provinciale et Coupe AWBB – en effectif réduit », concède Benoit Blanchy. « Nous avions déjà eu la sonnette d’alarme à Stavelot avec une piètre prestation, puis, à Tilff, nous avons eu la confirmation de notre méforme. »
Cependant, après un premier revers concédé chez les Porais, les Buffalos ont immédiatement renoué avec la victoire contre ESL United, 109-81. « Ce fut un peu mieux mais pas toujours pas au top pendant quarante minutes. Nous arrivons tout doucement à la trêve et cela nous fera un bien fou alors que nous devrions récupérer tout notre effectif », continue Benoit qui a planté 40 points contre les Dragons. « Cela reste une satisfaction personnelle mais mon objectif en montant sur le terrain sera toujours de donner le meilleur de moi-même pour servir notre équipe et notre club. »
Une équipe qui s’est brillamment qualifiée cette semaine pour les quarts de finale de la Coupe provinciale au détriment de la P1 de Tilff et qui aura encore gros à jouer ce dimanche chez la R2 d’Aubel. « Ce sont de grosses échéances, sans oublier nos deux derniers matchs de championnat », confirme l’ancien scoreur vedette de P1. « Nous allons tout donner afin d’aller le plus loin possible dans chaque compétition. L’objectif principal demeure cependant de retrouver notre jeu tout en gardant en tête la possibilité de monter en P1. »
Crédit photo : DR