Ugo Jacoby revient sur la dernière victoire de Belleflamme en R2, sur les débuts de l’équipe en régionale et sur son intégration dans son nouveau club. Entretien.
Ugo, vous n’avez jamais encaissé plus de quinze unités par quart-temps contre le Fresh Air. C’est grâce à votre solidité défensive que vous êtes parvenus à décrocher la victoire ?
Oui, nous avons été vraiment solides en défense et cela fut la clé du match car, offensivement, les shoots ne rentraient pas alors que nous transformions nos bonnes défenses en contre-attaques grâce à notre jeunesse et notre rapidité.
Comment évalues-tu vos débuts dans la division et ce premier tiers de championnat ?
Les débuts furent assez compliqués car les adversaires de la série s’imaginaient que nous étions une équipe de gamins qui allait se prendre 30 points à chaque match. Mais après la première victoire, nous avons connu un déclic par rapport à notre style de jeu et toutes les victoires que nous avons accrochées se ressemblent : bonne défense et jeu rapide.
Comment te sens-tu dans ton nouveau club ?
Au niveau basket, il m’a fallu un temps d’adaptation car je n’ai pas le même style de coéquipiers que j’avais l’année passée, aussi bien en R1 qu’en R2. Mais maintenant, je les connais tous et la saison se passe bien. Je pense que nous pouvons réussir quelques belles surprises d’autant que le club et tous les joueurs m’ont bien accueilli et que l’ambiance est géniale.