En P2B, les Porais sont devenus la première équipe à se payer le scalp de Grâce-Hollogne.
A domicile et dans une belle ambiance, les Porais ont vaincu Grâce-Hollogne 76-68, infligeant leur premier revers de la saison en championnat aux Buffalos. « Battre cette belle équipe est évidemment spécial », reconnait Gilles Dubru. « C’était une nouvelle fois la grosse fête au club avec une victoire de la P1 pour ouvrir la soirée et une de la R1 pour la clore. Une belle triplette comme on les aime. D’ailleurs, nous fûmes portés par les supporters quand les Buffalos ont pousser pour essayer de passer devant. Merci à eux. »
Une rencontre aboutie entre deux candidats au titre. « Comme souvent, c’est notre défense qui a fait la différence. Nous n’avons pas les joueurs les plus athlétiques et l’adversaire nous était supérieur de ce point de vue mais quand ils sont vraiment concentrés, mes gars sont capables de respecter des consignes précises », continue le coach local. « C’est justement cet aspect-là qui nous a fait gagner le match. Nous avons fait des choix qui se sont avérés payants. Mention spéciale à Henrioulle qui a fait un match énorme. Et puis, évidemment, dans les moments clés nous avons convertis quelques tirs qui empêchèrent les Buffalos de passer devant. »
Les Porais sont désormais en tête de la P2B en compagnie de Grâce-Hollogne, Verviers et Battice, ces quatre formations ne comptant qu’un seul revers. « Ce succès ne change rien à nos ambitions. Le classement est magnifique avec quatre équipes n’ayant qu’une défaite. Nous ne nous fixons pas d’objectif à long terme et, dès le début de semaine, serons focus sur Prayon, un match qui me tient à coeur », conclut Gilles.