Avant d’aller défier des Nivellois invaincus, Maxime André revient sur la victoire glanée contre RSW Liège Basket et sur le début de saison de Belgrade.
A Belgrade, Bruwier (17 points) et les Sang et Marine se retrouvaient rapidement menés, 22-15 après dix minutes et 47-34 à la pause. De retour sur le parquet, Baeri (12), Moons (8), Malu (10) et les Liégeois poussaient pour revenir dans la partie et y parvenaient, les deux équipes étant alors à couteaux tirés. Néanmoins, Mommer (18 points), Hucorne (11) et André (7) permettaient aux Namurois de s’imposer de justesse, 72-70.
Max, qu’est-ce qui vous a permis de décrocher cette troisième victoire de la saison ?
Je pense que nous sommes mieux rentrés dans la rencontre que Liège. Et grâce à cela, nous sommes revenus au vestiaire avec 13 points d’avance. Nous nous sommes fait peur en encaissant un 0-11 en fin de troisième quart-temps mais notre expérience a payé.
Comment évalues-tu votre premier tiers de saison ?
Notre début de championnat n’est pas bon. Outre les blessures, nous avons trop de joueurs cadres inconstants, et moi le premier. Mais cette victoire était importante car nous allons ce week-end à Nivelles qui est invaincu et vient en plus d’aller gagner à Tongres.