David Schreck fait le point sur la situation du Haut-Pré après la victoire conquise de haute lutte contre LAAJ.
David, tu étais aux commandes pour la réception de LAAJ dans une rencontre importante pour le maintien. Que peux-tu retenir de ce match qui sentait le souffre ?
Nous avons réussi un bon début de rencontre, prenant rapidement une dizaine de points d’avance. Par contre, le manque d’entrainement s’est rapidement fait ressentir : nous avons perdu David Bernard sur blessure musculaire après cinq minutes et les joueurs de retour de blessure ont vite « tiré la langue ». Face à une équipe très jeune qui a mis beaucoup de pression, nous avons réussi à rester relativement calmes. Avec la fatigue, notre sélection de tirs est devenue plus compliquée mais l’équipe a réussi à faire corps et à s’arracher en prolongation pour aller chercher cette victoire ô combien importante.
Selon toi, qu’est-ce qui vous a permis d’arracher cette victoire en prolongation ?
Je pense qu’au final, nous avons enfin profité de notre avantage à l’intérieur pour aller chercher quelques points d’avance au début de la prolongation. Notre passage en défense « homme à homme » est également un des facteurs qui nous a aidés à aller en prolongation et à émerger.
Comment a réagi le groupe après cette victoire au bout du suspens et une semaine compliquée ?
Le groupe s’est senti soulagé de cette victoire qui nous donne un peu d’air car nous venions de perdre la victoire contre Flémalle sur tapis vert, ce qui nous mettait en difficulté. Le groupe est conscient qu’il doit faire beaucoup mieux et que cela passera pas une présence plus assidue aux entrainements.
Enfin, vous voilà à la recherche d’un coach.
C’est exact. Les « candidats » peuvent me contacter au 0498/295532 pour tout renseignement.