« Un triple à dix mètres de Rossinfosse et deux lancers de Pluys »

Superbe victoire des Bobelins de Michel Pluys à Henri-Chapelle, 58-62, avant de recevoir RSW Liège Basket ce samedi.

Mich, fameuse victoire obtenue à Henri-Chapelle, 58-62.

Nous étions pourtant privés d’Hendrick, retenu pour le travail pour ce qui fut un vrai derby, la justesse n’étant pas toujours au rendez-vous mais l’intensité bien présente jusqu’à la dernière seconde. C’est une très belle victoire d’un groupe très soudé.

Comment s’est déroulé ce derby ?

Les Capellois ont dominé les débats en première mi-temps alors que nous réussissions à limiter la casse via Pluys pour rejoindre les vestiaires avec neuf longueurs de retard. La deuxième période fut toute autre. Nous avions retrouvé notre intensité collective défensive dès le troisième quart grâce, notamment à une bonne entrée de Mathieu que nous avons malheureusement perdu sur blessure à la vingt-cinquième. Nous sommes revenus progressivement au score en n’encaissant que neuf points dans le troisième quart. Remis en selle, nous sommes parvenus à faire la jonction au début du quatrième quart-temps.

La fin de match fut palpitante !

Elle fut intense et indécise, en effet. Pluys, Huby et Rossinfosse alimentaient la marque tandis que notre défense – nous n’avons encaissé que vingt points en seconde période – restait toujours imperméable. Dans la dernière minute, Rossinfosse plantait un triple à dix mètres, la chance allait tomber de notre côté d’autant plus que Pluys, dont la main ne tremblait pas, alignait, à dix secondes du terme, deux lancers pour nous mettre définitivement à l’abri.

Comment analyses-tu votre début de saison alors que vous pointez à cinq victoires en sept matchs ?

Mon bilan après ces deux mois de compétition est positif. Malgré les embûches de début de saison, les blessures et les absences, ce jeune groupe – avec papa Lamy – continue sa progression. La saison sera encore longue, nous devons continuer à travailler dans cet état d’esprit.