Les Disonnais confirment qu’ils sont de sacrés clients cette saison.
En Coupe, les Disonnais s’étaient défaits de la P3 de RSW Liège Basket, 72-75. En championnat et donc contre la P1 du même club, les Disonnais se sont imposés sur un score identique, 75-72. Bouchaouir (6 points), meilleur scoreur de P1, était bien tenu par les locaux et les Liégeois s’en remettaient alors à Makatuiku (13 points) et El Majdoubi (9) pour tenir la baraque. Après un premier quart équilibré, le marquoir affichait 19-18.
Les Principautaires allaient passer devant dans le second quart et virer en tête à la pause, 36-41. A la reprise, les deux équipes se rendaient coup pour coup et l’écart ne changeait guère à la demi-heure, 49-55. Sans paniquer, les Disonnais faisaient parler leur expérience dans la dernière ligne droite. L’inévitable Kpako (24 points), Cédric Petit (13), Diego Toussaint (14) et leurs coéquipiers renversaient la vapeur dans le money time pour arracher la victoire 75-72.
Cette équipe de Dison possède un précieux alliage d’expérience, d’impact physique et de scoreurs et semble à même de créer la surprise cette saison en P1.