Avec Bellaire et La Villersoise, LAAJ occupe la lanterne rouge de l’élite provinciale. Au sortir d’un nouveau revers contre ESL et avant de se rendre ce vendredi chez les Blue Rabbits pour déjà un match important en vue du maintien, Jérôme Jennès fait le point sur la situation des Brasseurs.
Le suspens ne dura guère longtemps à Jupille, après vingt minutes, Francoeur (21 points) et les Collégiens avaient fait le plus dur et menaient 25-42. La seconde partie de la rencontre fut plus équilibrée mais jamais Samuel Jennès (14 points) et les Brasseurs ne semblèrent en mesure d’inquiéter ESL united. Score final : 71-86.
Jérôme, que vous a-t-il manqué pour l’emporter contre ESL ?
Notre problème est que nous sommes dans le match au premier quart mais qu’il suffit de cinq minutes de flottement au second pour nous retrouver à moins dix-sept à la mi-temps. Nous gagnons la seconde mi-temps de deux points… mais ça ne suffit pas.
Quels enseignements peux-tu déjà tirer après deux mois de compétition ?
Quand nous sommes menés, l’équipe a tendance à baisser la tête et a du mal à rester dans le match. L’équipe est fort jeune et j’espère que le retour de Yon et Domken – premier match pour les deux dimanche – solutionnera le problème. Pour la suite de la saison, nous avons du potentiel. Nous nous sommes entrainés pour la première fois au complet jeudi dernier, il faut maintenant que tout le monde s’arrache pour l’équipe et travaille dans le même sens. Mais je suis confiant pour la suite. Nous avons déjà vu une différence entre la première et la seconde mi-temps.