A huis clos, Julien Van Roy et La Spéciale se sont imposés 69-73 chez les White Tigers. Entretien.
Julien, petite particularité : cette rencontre se disputait à huis clos.
Oui, mais ce fut un match plaisant où les deux équipes se sont rendu coup pour coup et où une super entente a régné. Ce fut un match très dur contre une superbe équipe des White Tigers qui était pour la première fois au complet. Au complet, cette équipe possède vraiment les qualités pour jouer plus haut.
Comment s’est déroulée cette rencontre ?
Les locaux ont pris directement l’avantage et nous avons sans cesse couru après le score en perdant, en plus, Pierre Lété pour une blessure au genou. J’espère que ce ne sera pas une trop longue blessure et qu’il sera aussi vite possible de retour sur les parquets avec nous. Je me suis moi-même fait mal au dos mais j’ai forcé. Nous avons eu droit à de bonnes prestations de Lhote (24 points) et Moreau (19). En voyant le missmatch qu’ils avaient, je leur ai dit de prendre ma place en distri et de jouer les phases qui leur permettraient de prendre l’ascendant sur leur adversaire. Les autres de l’équipe ont compris qu’ils avaient le dessus et nous avons joué sur ces forces-là.
Qu’est-ce qui vous a permis d’émerger sur la fin ?
A la fin, le meneur des White Tigers a planté une bombe et nous aurions alors pu croire que tout était fini. Mais Lhote a répondu directement – sans ça, je ne suis pas sur que nous aurions gagné. Morgan Wey a ensuite montré qu’il en avait et a planté le shoot pour tuer le match.