Les Dragons avaient mis les petits plats dans les grands pour ce match historique de Coupe de Belgique contre le Brussels et, sur le terrain, ont tenu la dragée haute aux Bruxellois.
Après une soirée de gala à Ninane vendredi pour le duel entre Comblain et Louvain, tout le basket liégeois s’était donné rendez-vous à Esneux samedi pour la confrontation historique entre Esneux Saint-Louis United et le Brussels. Gradins remplis, animations, tout était réuni pour faire de cette rencontre une totale réussite. Encore fallait-il que, sur le terrain, les Dragons assurent.
« Malgré un gros temps de jeu, je trouve que je n’ai pas un assez gros impact offensif », nous confiait Robin Lhoest avant la rencontre. « C’est dû à plusieurs problèmes, individuels comme collectifs, que nous essayons de solutionner avec les coachs. » Un souci qui ne semblait pas avoir Terry Deroover, impressionnant derrière l’arc avec pas moins de 11 bombes inscrites en 13 tentatives pour permettre aux Bruxellois de virer largement en tête à la pause.
Alors que les spectateurs pouvaient craindre que l’écart continue d’enfler en seconde période, il n’en fut rien. Admirables, Alex (15 points) et Jérôme Giebens (13), Kevin Snakers (11) et les Dragons allaient jouer les yeux dans les yeux avec les pensionnaires de BNXT League, remportant même le dernier quart 24-21 ! Vingt minutes superbes des locaux qui allièrent défense efficace et attaque prolixe pour réussir à briller dans une rencontre qui restera dans toutes les mémoires. Score final : 82-111.