Au Grand-Duché, Austin Burgett a dû passer par la prolongation pour se qualifier avec Gréngewald. En revanche, élimination logique pour Sarlette avec Wiltz. Gibbs, qui avait distribué les cartes dans la Métropole, prend la direction de la Pologne. Du renfort en vue du côté d’Anvers. Ce sont les infos d’EMCE.
Coupe de Luxembourg : Defraigne et Burgett in, Sarlette out !
Les verdicts des huitièmes de finale de la coupe de Luxembourg sont tombés. A ce propos, les Sangliers de Wiltz (+10) se sont logiquement inclinés 81-94 devant les sociétaires de D1 que sont les Musel Pikes (Foreman 28). On épinglera toutefois les 18 unités du St-Vithois Sarlette. Le lendemain, la hiérarchie a été également respectée à Mess (+10) où les Dudelangeois d’Yves Defraigne (Taylor 20) ont imposé leur loi sur le score de 85 à 110 (44-51, à mi-parcours). Reste Gréngewald et Burgett (22, photo) qui en ont connu de toutes les couleurs à Contern. Ils s’échappaient à 36-48 (20e), étaient rattrapés de justesse à 73 partout (40e), mais redémarraient définitivement à 74-83 (45e). Moralité : l’ancien Angleurois est en quarts !
Cap sur la Pologne pour Gibbs, un ex-joueur d’Anvers coupant un 2e US
Sterling Biggs (29 a, 1,88 m) avait débarqué à la Lotto Arena en cours d’exercice 20/21. Le meneur US avait ensuite rebondi à Nymburk, en République tchèque. Cette fois, il prend la direction de la Pologne où il a signé à Pierniki (avant-dernier en D1 avec un succès pour quatre revers). Bref, il ne sera pas de trop… A propos des Anversois, ils se sont séparés d’un second Américain : Quentin Goodin, jugé insuffisant. Des renforts dignes de ce nom sont annoncés incessamment dans la cité portuaire.
La télé crève l’écran
Vendredi : Efes – Fenerbahce (19 h 15, VOOsport World 1) ; dimanche : Kings – Heat (00 h, Eleven Sports 2), Villeneuve-d’Ascq – Lyon (dames, 15 h 15, Sport en France), Clippers – Pelicans (22 h 45, Eleven Sports 2).
Michel Christiane
Crédit photo : Notre-Dame Athletics