« Le coach continue de croire en nous »

Scotchés dans le fond du classement de P1 avec zéro victoire et éliminés de la Coupe, les Blue Rabbits sont à la peine. Tentative de décryptage en compagnie de Thomas Broset.

Thomas, comment expliques-tu ce début de saison catastrophique avec une élimination en Coupe et zéro victoire en championnat ?

Ouf ! Franchement, l’explication, je ne l’ai pas. Je trouve que nous faisons de bons entrainements. Et à part à Hannut où nous n’y étions pas, dans nos premières mi-temps, nous proposons un jeu pas trop mauvais.

Comment vit le groupe ?

Les défaites font mal mais ce qu’il y a de bien, c’est que le groupe reste positif. Il faut que nous y croyions vraiment pendant quarante minutes et cela va le faire, ce n’est pas possible autrement. Le coach continue de croire en nous malgré nos résultats.

Que devez-vous faire pour remonter la pente ?

Pour gagner, il va falloir que nous soyons constants tout un match, être plus durs en défense et avoir une vraie solidarité défensive. C’est ce qui nous manque vraiment, je crois, et cela compensera notre déchet offensif. Mais j’ose espérer que les shoots rentreront au fur et à mesure que les matchs et les entrainements s’enchaineront. Cela va être compliqué mais il faut regarder vers l’avant. La saison est encore longue et des équipes ne sont qu’à une ou deux victoires de nous pour le moment.