Sentiments différents pour les Sprimontois incroyables au Royal IV Brussels et pour les Calidifontains défaits à Vilvorde.
Sprimontois et Ninanais espéraient, après avoir remporté leur premier succès de la saison le week-end passé, profiter de leur déplacement dans la région bruxelloise pour réussir la passe de deux. Spoiler alert : seule une des deux équipes y est parvenue, et de quelle manière !Au Royal IV Brussels, les Carriers n’ont pas fait dans la dentelle. Non, ils ont plutôt utilisé la sulfateuse pour réduire en miettes des bruxellois traditionnellement plus braves et compétitifs. Le suspens n’aura duré que dix minutes entre les onze joueurs du Royal IV et les neuf de Sprimont. Dix premières minutes après lesquelles le marquoir affichait 21-25.
Ensuite, Van Den Brule (8 points), Wuidar et Nzisabira (20 unités chacun et 9 triples en commun), Franck (18), Meunier (13), Titeca (14) allaient se survolter pour atomiser leurs hôtes et mener 34-57 à la pause. Mieux, avec une adresse démentielle matérialisée par quinze bombes, les Sprimontois enfonçaient encore le clou dans la dernière ligne droite pour décrocher de maitresse manière une brillante victoire, 74-114.
Ce week-end d’octobre est synonyme de fête à Ninane. Des festivités auxquelles le matricule 1200 prend part en organisant divers évènements. Par contre, cette période propice à la convivialité n’a pas souri aux protégés de Nicolas André qui ne sont pas parvenus à enchainer à Vilvorde. Moins en réussite que leurs homologues sprimontois, les Ninanais se sont inclinés 80-66.