Succès étriqué pour Saint-Vith et Jean-François Loop à La Villersoise.
Jean-François, comment avez-vous abordé ce déplacement à La Villersoise ?
Nous avons rencontré une équipe qui affichait alors zéro victoire en quatre rencontres. Avons-nous sous-estimé l’adversaire ou pris cette rencontre à la légère ? On pourrait le penser mais pas du tout. Nous nous sommes déplacés avec une équipe incomplète alors que les jeunes de Villers nous ont surpris et ont très bien entamé la rencontre pour prendre directement de l’avance et de la confiance.
Les locaux étaient encore devant, 47-45, à la pause. Qu’est-ce qui vous a permis d’inverser la tendance en seconde période pour vous imposer 80-83 ?
Les locaux ont crânement joué le coup. La seconde mi-temps s’est résumée à un chassé-croisé en bonne et due forme. La pièce est tombée de notre côté au coup de sifflet final, nous permettant d’empocher les précieux points de la victoire et de pousser un grand « ouf » de soulagement.
Comment juges-tu votre début de saison ?
Nous ne pouvons qu’émettre des regrets au regard de nos deux défaites enregistrées qui étaient, selon moi, évitables. Nous avons encore une marge de progression. Nous travaillons également à effacer les vieux démons de l’équipe. Nous devons veiller à rester concentrés sur notre jeu et à beaucoup moins discuter de quelque manière que ce soit avec les référés. Nous poursuivons notre progression dans ce championnat où nous occupons une place confortable.