« Bouassab et Pierrard nous ont portés offensivement »

Dans le derby à l’Avenir, LAAJ s’est imposé 67-81 au terme d’une rencontre épique. Les Brasseurs accueilleront la jeune équipe de Huy ce dimanche matin.

Un derby marqué par le nombre incalculable de fautes sifflées. Les jeunes de LAAJ prenaient un excellent départ aux Argilières pour mener 8 à 16 après cinq minutes alors que Manu N’Sama se voyait déjà montrer la direction des vestiaires. « Cela a totalement changé le cours du match et l’Avenir allait revenir au score et compter jusqu’à neuf points d’avance à la quinzième minute », constate Arnaud Croteux qui voyait ses troupes recoller à 44-39 à la pause.

Décidant d’opter pour une zone 2-3, les visiteurs passaient rapidement devant à la reprise pour finalement s’imposer 67-81. « Ce sont Bouassab et Pierrard, deux mecs qui ne scorent pas habituellement, qui nous ont portés offensivement car Bolland avait trop de fautes », souligne le coach de LAAJ. « J’ai la chance d’avoir un super groupe avec un mental de fou. C’est ce qui nous a permis de gagner ce derby. »